Tout savoir sur le fascisme si vous avez 5 minutes
Je ne comprends pas, c'est pourtant simple, comme qui dirait. Tout le monde a l'air de chercher des définitions au fascisme en regardant tantôt l'histoire tantôt les gens alors qu'il n'y a que deux raisons principales au fait que des tonnes de gens veulent des fascistes pour diriger les sociétés où ils vivent.
La première raison c'est que les gens ne sont pas contents.
La seconde c'est qu'ils veulent vous le faire payer.
Peut être, à ce point névralgique de cette démonstration implacable, devrions nous un peu développer.
Mettons nous une minute à la place des gens. Ils vont crever les gens. Et comme si cela ne suffisait pas les autres gens passent leur temps à contrarier les plans qu'ils auraient pu développer si précisément les autres n'existaient pas. Donc ils ne sont pas contents. Quelque chose cloche, quelque chose doit changer.
Ensuite comme personne n'arrive vraiment à dire quels sont ces plans contrariés et ce que sont ces forces qui s'exercent pour former toutes ces contrariétés, il faut bien touver un responsable et le responsable cela ne peut être que vous.
Ces deux raisons permettent d'isoler deux manières d'organiser le discours fasciste quand on est un fasciste observant de ces règles.
1 le débat doit porter sur des questions les plus liminaires possibles. Donc les étrangers par exemple. C'est parce qu'il y a des étrangers que tout à coup on a le sentiment d'être chez soi et d'y être mieux encore s'ils n'y étaient pas. Ou pour le dire autrement, la technique du fasciste est de ne pas parler des problèmes principaux, puisqu'ils sont la source du mécontentement et qu'en parler serait inconfortable. Il faut donc dire à des gens qui s'emmerdent dans des pavillons de banlieue entre une autoroute et un centre commercial séparés par un rond point (village fleuri dit le rond point), que les étrangers sont des vampires et l'Etat un monstre, et attirer l'attention sur le caractère fleuri du village comme manifestation d'un vrai système de valeurs.
2 il n'est pas question de discuter si c'est vrai ou si c'est faux, puisque c'est vrai, quoi que ce soit. Tout ce bazar de parlement est juste là pour empêcher les gens de voir les vrais problèmes. Les discussions par ailleurs c'est un truc de riches, nous on veut du concret qui s'applique à nous tout de suite. Comme par exemple, balancer tous les étrangers à la mer et puis monter une émission de télévision sur les villages fleuris plutôt que ces reportages sur les bombes qui tombent sur des enfants qui ne sont pas les nôtres, chacun sa merde.