nav ---- Invalid DateTime
 

A propos

 

L'auteur de ce Blog est écrivain et adore parler de lui à la troisième personne.

Il n'a cependant jamais écrit de livre car il est convaincu qu'être écrivain suffit largement à être écrivain à partir du moment où l'on aime penser à soi à la troisième personne.

Modeste, l'auteur de ce Blog parle pour l'instant de lui à la troisième personne du singulier et n'envisage pas pour l'instant de passer au pluriel. Le passage au pluriel de sa grande singularité n'est pas totalement exclue, quoi que l'auteur de ce Blog ne soit pas usager de drogues fortes mais seulement alcoolique comme tout un chacun. L'alcool permet, croit il, le durcissement des certitudes à la troisième personne du singulier à mesure que chacune des cellules du corps s'appauvrit et transforme l'être en une sorte de statue qu'on peut poser là, au coin d'un square nommé cauchemar.

L'auteur de ce Blog n'a jamais non plus envoyé de manuscrit à un éditeur, à sa connaissance, car sa vanité l'en empêche, eut-il un manuscrit à envoyer, cela s'entend.

Il convient ici de souligner à l'adresse des éditeurs intéressés que tout témoignage d'intérêt sera vigoureusement rejeté et l'éditeur poursuivit en justice pour harcèlement moral, entre autres chefs d'accusation.

Quant au lecteur, qu'il soit prévenu de ce que l'auteur de ce Blog a pour but en écrivant ici d'anticiper le moment de sa propre agonie: il lui sera possible lire une dernière fois une version sédimentaire de ses considérations les plus dérisoires, sans qu'il faille pour cela fouiller dans des machines et mémoires informatiques fossilisées. Il espère ainsi n'avoir aucun regret, s'agissant de sa vie d'écrivain publié et ses nombreux prestiges ( signatures dans les foires, passage à la télé locale, billet de train payé, ski nautique, femmes offertes etc ) Exactement comme aurait fait Marcel Proust, donc, si Marcel Proust avait été ignorant et inapte. Lecteur, surtout si tu es jeune, fuis et tu ne seras pas poursuivi.

← Je veux ma Momon