journal ---- 06 Oct 1987 grand-sédimental ---- 06 Oct 1987

C'est quoi cette rubrique ?

C'est un journal retro putatif écrit aujourd'hui pour des évènements datant d'il y a mille ans. Tous les jours je pense à ce que j'aurais écrit dans mon journal il y a 30 ans. Si la vie est un gruyère, seuls les trous sont ici évoqués.

 

1987/10/06

 

La cour du collège est faite dans un bitume qui finit en grumeaux sous la pluie. On marche avec une impression incessante d'avoir les pieds sales ou les chaussures usées. Des trous huileux se forment par endroits à la surface de la matière noirâtre. Dans les trous, à la surface du liquide visceux, des reflets de ciel gris agitent de vagues souvenirs des callots irrisdescents que j'avais quand je jouais aux billes et qu'il était si difficile de trouver des trous valables. C'est con.

Une ambiance de pluie grisaille en ce moment, les mauvaises notes commencent à arriver, le bord des cahiers se corne au contact du sac à dos qui sent un peu le moisi et le plastique. Et puis je sais pas bien comment c'est possible mais je n'écris déjà plus tout à fait droit depuis les pages 10 ou 15 de mes différents cahiers. C'est la fatigue de la main ? Je me dis que la meilleure solution serait de changer souvent ma manière d'écrire au lieu de changer souvent la couleur de l'encre pour écrire. Un coup vers la doite, un coup vers la gauche, ça se verra moins et c'est sans doute un moyen assez fiable pour améliorer la notation.

Croisé hier un mec avec un skateboard à la sortie de la bibliothèque de quartier de M. Pas du tout les petits skateboards en plastique mais un truc génial, large, avec des roues plus fines et qui a l'air de rouler vachement mieux. Tout ça en faisant un bruit sourd qui inspire le respect. C'est ça que je voudrais. Je lui demanderai où il l'a eu si je le recroise.

La prof d'anglais me laisse une impression très étrange, avec des cheveux rouges. On croierait qu'elle a ajouté du rouge au rouge qui existait déjà dans ses cheveux, de telle sorte à assortir sa tête avec ses ongles qui sont peint dans un rouge encore plus fort. C'est la première fois que j'ai une prof non seulement rouge mais qui parle vraiment une langue étrangère. Alors maintenant je ne sais pas ce que signifie cette histoire dans le livre de cours. Deux enfants sur une plage on perdu leur silver necklace et j'y comprends rien. En plus tous les verbes m'ont l'air irréguliers dans cette langue.

← Je veux ma Momon

Avant: 1987/10/03 Apres: 1987/10/08