grand-sedimental ---- 26 Sep 2025
 

La chute de la maison Charklo

 

Cela ressemble à une douce crème que l'on se passe sur tout le corps, cette histoire de Charklo qui glisse lentement sur le chemin de la taule. Je me la passe, je me la repasse, je ne m'en lasse pas. Et puis en réfléchissant...

L'homme est escorté à la porte de la prison, qui s'ouvre devant lui. Des gardes ont les larmes aux yeux, lui font le salut protocolaire. C'est Napoléon en vrai. Voilà ce qu'on se dit. Le médecin expert envoyé par des êtres de hauts lieux vient alors constater la liste des maladies non compatibles avec l'incarcération. L'homme est alors conduit au dispensaire pour une remise en liberté sanitaire au nom des droits de l'homme et ainsi de suite.

Il dit aux gardes qu'il se souviendra d'eux.

Pendant ce temps là dans le Palais de Hindenbourg, le roi de la pacotille reçoit des coups de fil du partie des justes et du vrai avec des vrais bout de vrai dedans, puis une liste de problèmes pudiquement réunis sous forme de noms de famille. Le roi de pacotille acquiesce avec un grand sourire, et ajoute vous êtes donc bien des malfaiteurs et vous comptez monter une association, mais attention je vous préviens, je suis le garant pour l'instant et avec votre aide, si vous voulez bien mettre un peu d'eau dans votre vin alors vous savez bien que je serai toujours là pour vous et que nous pourrons opérer ensemble des recentrages salutaires.

Plus tard, Charklo est établi ministre des affaires étrangères ainsi que des pôles comme sa cousine Prégolène et puis des hommes de main d'origine russe règlent très vites les problèmes de chancellerie, un à un.

← Je veux ma Momon

Avant: La chute de la maison Upstein