journal ---- 02 Oct 1987 grand-sédimental ---- 02 Oct 1987

C'est quoi cette rubrique ?

C'est un journal retro putatif écrit aujourd'hui pour des évènements datant d'il y a mille ans. Tous les jours je pense à ce que j'aurais écrit dans mon journal il y a 30 ans. Si la vie est un gruyère, seuls les trous sont ici évoqués.

 

1987/10/02

 

Ma mère me demande ce que je voudrais pour Noël et ajoute que nous pourrions tout de suite aller à Paris acheter des cadeaux dans le magasin de la Camif comme cela les cohues de Noël lui seront épargnées.

Nous voilà partis tous deux en Citroën LNA par la nationale 118. Il est tout de même incroyable qu'en 1987 il n'y ait pas d'auto radio dans toutes les voitures. Je m'en plains. Elle dit que ma remarque est la même que celle d'un arabe à qui elle avait vendu une plus ancienne voiture. Je suis perplexe.

Au sortir de l'espèce de magasin aux lumières rasantes, sis dans ce qui doit être le treizieme arrondissement, j'ai eu une sorte d'anorack rouge conçu dans une matière plastique bouffante ainsi que des pantalons qu'il va falloir couper en bas pour faire l'ourlet. Le col de l'anorack ressemble à des oreilles de chien. L'odeur du neuf me change un peu les idées.

J'ignore où nous irons à Noël mais j'irai surement dans mes cadeaux.

← Je veux ma Momon

Apres: 1987/10/03